GOMACO va présenter la bétonnière polyvalente 3300 conçue pour le marché européen lors du salon Intermat 2018

Une GOMACO 3300 construit une bordure et un caniveau en coulant du béton du côté droit.

Ida Grove (Iowa, États-Unis) – La nouvelle bétonnière à coffrage glissant polyvalente GOMACO 3300, conçue pour le marché européen, va être exposée au salon Intermat 2018 de Paris, en France. GOMACO a réinventé le modèle GT-3300 d’origine en y ajoutant les derniers fleurons de la technologie, dont le système de commandes G+ et les diagnostics à distance GOMACO (GRD). La 3300 permet de couler du béton tant du côté droit que du côté gauche, avec des capacités de braquage extrêmes, un positionnement intelligent des colonnes et des chenilles et un système de monture de moule extensible intelligent. La GOMACO 3300 peut être utilisée pour de multiples applications comme la réalisation de bordures et caniveaux, de barrières de sécurité, de trottoirs, et le bétonnage à coffrage glissant monté en dessous.

La GOMACO 3300 a été spécialement conçue pour le bétonnage de style européen, avec des possibilités de coulage à droite et à gauche. Elle offre un design symétrique et sa plate-forme de l’opérateur en forme de U assure une vue complète des opérations depuis toute la plate-forme et des deux côtés de la bétonnière. Le pupitre de commande glisse aisément d’un côté à l’autre en fonction du sens de coulage. La 3300 comporte un transporteur de 6,1 mètres de long à positionnement hydraulique à quatre directions permettant de placer parfaitement le béton dans la trémie depuis chaque côté de la machine. Le transporteur se replie hydrauliquement pour réduire la longueur hors tout de transport de la bétonnière, ce qui aide à respecter les normes de transport internationales. La 3300 est également disponible avec une vis de chargement de 5,2 mètres de long pour la réception du béton.

Les capacités de braquage extrêmes de la 3300 sont obtenues grâce à des mécanismes de pivotement à capteurs rotatifs sur les chenilles et aux commandes G+. Les deux colonnes avant de la 3300 sont montées sur des bras d’articulation de type parallélogramme et la colonne arrière se positionne par glissement hydraulique. Ce positionnement des colonnes se fait grâce à des vérins intelligents. Une autre caractéristique unique de la 3300 est le système de monture de moule extensible intelligent envoyant une référence aux commandes G+ pour que le déport du moule soit reproductible. La machine est équipée du système de monture de moule Hook-and-Go de GOMACO pour passer rapidement et efficacement d’un profil de moule au suivant. La fraise et le moule se déportent latéralement et se règlent verticalement pour éviter les obstacles, ce qui permet à la 3300 de bétonner jusqu'au ras de ceux-ci.

Le système de commandes G+ s’interface facilement avec le fil de référence ou un système de guidage 3D pour la bétonnière polyvalente 3300. La 3300 sera présentée du 23 au 28 avril comme machine pour bordures et caniveaux réglée avec un coulage du côté droit au salon Intermat 2018 de Paris, en France. Elle comportera la dernière version des diagnostics à distance GOMACO (GRD). Les GRD vont au-delà de la télématique, en permettant aux propriétaires de voir comment, quand et où leur matériel est utilisé. Il s’agit d’un outil puissant qui vient en complément du service après-vente existant de GOMACO. Il permet aux techniciens d’effectuer un examen diagnostique sur une machine GOMACO depuis le siège social d’Ida Grove, dans l’Iowa (États-Unis), dans l’atelier du propriétaire ou sur le chantier. Les GRD transmettent les réglages des commandes G+, la configuration et l’historique des anomalies pour établir un diagnostic immédiat et complet. Les GRD offrent aussi des mises à jour de logiciels, permettent la gestion du parc, peuvent afficher des indicateurs pour l’entretien, etc.

GOMACO Corporation (www.gomaco.com) est le leader mondial du matériel de construction en béton dont le siège social se trouve à Ida Grove, dans l’Iowa, aux États-Unis. Le matériel GOMACO utilise des coffrages glissants pour bétonner des rues et routes, pistes d’aéroports, bordures et caniveaux, trottoirs et pistes cyclables, barrières de sécurité, parapets de ponts et canaux d’irrigation. Parmi le matériel accessoire on compte les fraises de pentes, les appareils de mise en place du béton, les appareils de mise en place/épandage du béton et les machines de texturage et de cure. L'entreprise offre également du matériel de finition de dalles plates, de ponts et de pentes. GOMACO donne des conseils en matière d’applications de bétonnage et de matériel nécessaire. Ses produits sont offerts par le biais d’un réseau mondial de distributeurs assurant aussi au niveau local le service après-vente et la fourniture de pièces de rechange.

 

 

 

 


GOMACO Home / Curb & Gutter / Pavers / Placer/Spreaders / Trimmer/Placers / Texture/Cure Machines / Cylinder Finishers / Canal/Slope / Airports / Support Equipment / Contact Us! / Sitemap / GOMACO University / Gomaco Trolley Company / Godbersen Equipment Company

Copyright © 1998-2018 GOMACO Corporation Inc.
All Rights Reserved
web@gomaco.com or visit our feedback page