GP3

 

GP3• La GOMACO GP3 est conçue pour bétonner sur des largeurs allant jusqu’à 9,14 mètres et s’adapter à plusieurs variations de largeur.

• La GP3 est une bétonnière à coffrage glissant disponible en version deux chenilles ou quatre chenilles.

• La GOMACO GP3 comporte un châssis à rouleau offrant des capacités d’extension doubles allant jusqu’à 2,13 mètres de chaque côté de la bétonnière, pour un total de 4,27 mètres d’élargissement automatique du châssis.

• Les vérins intelligents de la GP3 fournissent des références de largeur au système de commandes G+ qui les utilise pour le réglage de la direction et le contrôle de la vitesse de chaque chenille dans les arcs de cercle.

• Le positionnement intelligent des colonnes de la GP3 se fait notamment grâce à des mécanismes de pivotement à capteurs rotatifs sur les bras d’articulation de chacune des quatre colonnes de la bétonnière. Les pivots intelligents sur les colonnes transmettent au système de commandes G+ des informations sur l’angle de rotation et opèrent conjointement avec les capteurs de rotation des chenilles pour maintenir celles-ci droit vers l’avant pour la direction.

• Des mécanismes de pivotement à capteurs rotatifs se trouvent également sur chacune des quatre chenilles de la bétonnière à coffrage glissant pour offrir la technologie de direction intelligente la plus en pointe et des capacités de braquage extrêmes, chaque chenille étant capable de tourner plus loin que jamais auparavant.

• La GOMACO GP3 braque facilement grâce au positionnement intelligent des colonnes et à la rotation intelligente des chenilles.

• La bétonnière à coffrage glissant GP3 a été conçue pour se transporter facilement. Elle peut passer en mode transport en rabattant simplement les colonnes dans la position de transport. L’opérateur peut mettre cette bétonnière en mode transport en quelques minutes sans aide.

• La bétonnière à coffrage glissant a été conçue pour être facile à utiliser avec le système de commandes G+. Ce système permet l’emploi d’une technologie de fonctionnement silencieux et d’un circuit hydraulique à détection de charge pour un rendement maximum et une consommation de carburant optimisée.

• G+ ConnectTM permet aux accessoires intelligents et au système de guidage de la bétonnière GOMACO d’être facilement interfacés.

• Les diagnostics à distance GOMACO (GRD) vont très largement au-delà de la télématique, en permettant aux propriétaires de voir comment, quand et où leur matériel est utilisé.

 

Le matériel GOMACO a été conçu avec soin pour assurer la sécurité et donner de nombreuses années de service fiable et sûr. Des boutons d’arrêt d’urgence sont situés aux endroits stratégiques des machines. Les systèmes d’arrêt d’urgence se trouvent sur la console de l’opérateur et aux coins de la machine, ou peuvent être positionnés à divers emplacements sur la machine choisis spécifiquement en fonction de chaque application. Les autres dispositifs de sécurité comprennent les carters de chenille, les autocollants d’avertissement, un manuel d’utilisation et un manuel de sécurité. Les machines GOMACO sont aussi conçues pour procurer à l’opérateur une excellente visibilité de toutes les opérations de bétonnage. GOMACO Corporation recommande la mise en oeuvre de toutes les consignes de sécurité.

 

 

 

GP3

La GOMACO GP3 est en train de construire une route de 7,62 mètres de large avec une bordure intégrée d’un côté. Elle est aussi équipée d’un moule et d’un poussoir d’armatures (TBI) série 5400, ainsi que de sections d’extrémité extensibles pour les variations de largeur.

 

 

GP3

La GOMACO GP3 construit une barrière à configuration variable avec le moule monté à l’avant de la bétonnière et le transporteur monté sur la partie arrière.

 

 

GP3

La GP3 construit une chaussée de cinq mètres de large en Suisse. Elle comprend une plate-forme de l’opérateur isolée pour optimiser son confort. Cette plate-forme est aussi facilement accessible des deux côtés de la machine grâce à des échelles pivotantes à plusieurs positions.

 

 

GP3

Les diagnostics à distance GOMACO (GRD) sont disponibles sur la GOMACO GP3. Ils permettent aux propriétaires de voir comment, quand et où leur matériel est utilisé. Les équipes de bétonnage peuvent aussi communiquer à distance avec le service après-vente de GOMACO à Ida Grove, dans l’Iowa (États-Unis), pour se faire dépanner ou obtenir des mises à jour de logiciels.

 

 

GP3

G+ Connect permet aux accessoires intelligents de la bétonnière d’être facilement interfacés ensemble. Il suffit de « connecter » un système de guidage, une goujonneuse IDBI, un poussoir d’armatures (TBI), un système de réglage hydraulique de transition (PTA), un indicateur de planéité GOMACO (GSI), etc., à la bétonnière à coffrage glissant GP3.

 

 

GP3

La GOMACO GP3 construit de nuit une voie surélevée sur des armatures continues en acier d’un chantier d’autoroute. Une GOMACO RTP-500 place le béton devant la GP3 depuis l’autre côté de la barrière.

 

 

GP3

La GOMACO GP3 construit une zone pour camions de 3,66 mètres de large avec une bordure intégrée de 203 millimètres de haut à l’intérieur d’un rond-point.

 

 

GP3

La GOMACO GP3 à deux chenilles a exactement les mêmes capacités d’extension que la bétonnière à quatre chenilles, mais est fabriquée pour les entrepreneurs qui préfèrent les versions à deux chenilles.

 

 

GP3

En mode transport, la bétonnière GP3 à quatre chenilles présente une longueur minimum de 10,15 mètres, une largeur minimum de 2,8 mètres et une hauteur minimum de 3,14 mètres.

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimensions de la GOMACO GP3

 

GP3

 

 

 

 

GP3

 

 

 

 

GP3

 

 

 

 

GP3

 

 

 

 

GP3

La GOMACO GP3 est aussi disponible en version deux chenilles.

 

 

 

 

GP3

 

 

 

 

 

 

GOMACO’s Selective Steer Controls

auto steer modes

Mode direction automatique

 

 

coordinated steer

Direction coordonnée

 

 

crab steer

Marche en crabe

 

 

front steer

Direction avant

 

 

rear steer

Direction arrière

 

 

counter rotation

Contre-rotation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour plus d'information

 

Téléchargez le pdf français de la brochure GP3 (PDF)

Téléchargez le pdf en trait plein français de brochure (PDF)