Press Release

 

GOMACO apportera un tour nouveau et ludique au salon Bauma 2019 avec ses bétonnières zéro tour

 

Une bétonnière à coffrage glissant GOMACO GP4, à l’œuvre sur l’aéroport international d’Odessa, en Ukraine.

Ida Grove, Iowa, États-Unis : GOMACO apportera ses bétonnières zéro tour particulièrement maniables au salon Bauma 2019 à Munich, en Allemagne. Les entrepreneurs du monde entier sont confrontés aux mêmes défis sur les chantiers : depuis les courtes distances, arcs serrés et espaces restreints sur les parkings, jusqu’à la multitude d’obstacles autour desquels il faut bétonner. Les machines pour bordures et caniveaux Extrême de GOMACO relèvent ces défis et peuvent également couler du béton sur un rayon de 24 po (610 mm) ou moins. Cette nouvelle technologie, passionnante et ludique, sera exposée au Bauma du 8 au 14 avril 2019, dans la zone extérieure FS, stand 1210/3.

La nouvelle Commander IIIx extrême à trois chenilles et deux GOMACO 3300, avec le système de commande exclusif G+ de GOMACO, seront exposées au stand du salon Bauma 2019. Ces machines comportent des mécanismes de pivotement à capteurs rotatifs sur les chenilles, un positionnement à capteur des colonnes et des circuits indépendants pour le déplacement de chaque chenille permettant le bétonnage d’arcs de cercle serrés. Le positionnement toutes chenilles intelligent s’accomplit au moyen de vérins hydrauliques intelligents sur les trois colonnes, ce qui permet au système de commande G+ de connaître en permanence la position des chenilles. Les vérins sont également utilisés afin d’étendre le système de monture de moule, pour un déport intelligent et un déport du moule reproductible.

La Commander IIIx et la 3300 sont équipées de moteurs Tier 4 et de modules de refroidissement optimisés, le système G+ commandant le ventilateur hydraulique. Grâce à la technologie silencieuse G+, ces bétonnières sont aujourd’hui parmi les moins bruyantes du marché, tout en adaptant les besoins de refroidissement de la bétonnière aux conditions du chantier. La bétonnière fonctionne ainsi avec efficacité et en silence. Une consommation de carburant réduite constitue un autre avantage de ces bétonnières, avec un moteur à puissance optimisée et des circuits hydrauliques à détection de charge. La Commander IIIx comporte un pupitre de commande pivotant, permettant à l’opérateur de bénéficier d’une vue dégagée tout en gardant un contrôle direct, quels que soient le bétonnage effectué et le sens de déplacement. La GOMACO 3300 a été conçue pour le bétonnage de style européen, avec des possibilités de coulage à droite et à gauche. Elle comporte un design symétrique, une plate-forme de l’opérateur en forme de U et un pupitre de commande glissant facilement en fonction du sens de coulage. Ces machines sont polyvalentes, pour la réalisation de bordures et caniveaux, de barrières de sécurité, de trottoirs, de drainages rainurés, de dalles plates, etc.

Les capacités zéro tour de GOMACO sont également incorporées dans ses grandes bétonnières. La nouvelle bétonnière à coffrage glissant GP4 de GOMACO, pouvant atteindre une largeur de coulage de 40 pi (12,2 m), sera exposée à l’international pour la première fois au salon Bauma 2019. La GP4 comporte un châssis à rouleau à extension double, avec vérins et extension intelligents pour un élargissement précis du châssis, et une référence de largeur automatique pour un réglage facile et précis de la direction. Le châssis à rouleau modulaire s’étend jusqu’à 7 pi (2,1 m) de chaque côté, pour une capacité d’extension totale de 14 pi (4,3 m). La bétonnière GP4 est équipée de bras d’articulation intelligents pour le positionnement des colonnes, et de la technologie de direction à chenilles intelligente. Ses capacités de braquage extrêmes collaborent avec le système de commande G+, et celui-ci connaît ainsi l’emplacement et la position de chaque chenille. La GP4 est facile à transporter. Il suffit à l’opérateur de placer la bétonnière en mode de transport, en rabattant les colonnes dans la position de transport, avec les chenilles entièrement orientables et les mécanismes de pivotement de la GP4 sur les bras d’articulation. Le mode de déplacement G+ devient « Transport », pour un contrôle complet une fois les colonnes placées en position de transport.

La GOMACO GP-2400 est la bétonnière à coffrage glissant plus compacte et économique de GOMACO, capable d’atteindre des largeurs de coffrage glissant de 24 pi (7,4 m), avec une capacité d’extension de 6,5 pi (2 m) sur le côté gauche. Cette bétonnière à quatre chenilles comporte des vérins de direction intelligents exclusifs sur chaque colonne, pour une commande de direction fiable, avec retour d’information électronique pour régler la direction par bouton-poussoir et fixer les paramètres. Sa poutre de monture en T permet un positionnement rapide et précis du moule, ainsi qu’un montage et une dépose rapides de celui-ci. La GP-2400 dispose d’une plate-forme de l’opérateur en forme de U, pour une visibilité idéale de toutes les opérations de coulage. Grâce à ses dimensions compactes, elle est appréciée pour des projets du monde entier.

Pour compléter le stand de GOMACO au salon Bauma 2019, la Curb Cadet, machine pour bordures compacte et extrêmement maniable, sera présentée. La Curb Cadet utilise des coffrages glissants pour bétonner les bordures ou extrude des bordures en asphalte d’un côté ou de l’autre de la machine. Elle est automotrice et dirigée manuellement, les commandes étant situées dans la poignée. La Curb Cadet est une machine pour bordures à deux chenilles, ou à trois chenilles en option.

Des spécialistes du bétonnage et des ingénieurs produit de GOMACO, en provenance du monde entier et parlant plusieurs langues, seront présents sur le stand du salon Bauma et prêts à discuter de futurs projets de bétonnage.

GOMACO Corporation (www.gomaco.com) est le leader mondial du matériel de construction en béton dont le siège social se trouve à Ida Grove, dans l’Iowa, aux États-Unis. Le matériel GOMACO utilise des coffrages glissants pour bétonner des rues et routes, pistes d’aéroports, bordures et caniveaux, trottoirs et pistes cyclables, barrières de sécurité, parapets de ponts et canaux d’irrigation. Parmi le matériel accessoire on compte les fraises de pentes, les appareils de mise en place du béton, les appareils de mise en place/épandage du béton et les machines de texturage et de cure. L'entreprise offre également du matériel de finition de dalles plates, de ponts et de pentes. GOMACO donne des conseils en matière d’applications de bétonnage et de matériel nécessaire. Ses produits sont offerts par le biais d’un réseau mondial de distributeurs assurant aussi au niveau local le service après-vente et la fourniture de pièces de rechange.